Autour du parc: 0km

Profitez de la tranquillité et du son de l'eau sous la conduite d'un moniteur expérimenté. Nous naviguerons sur la rivière de l'Amblève depuis la ville de Coo à celle de Cheneux (environ 9 km). Nous suivrons le courant à travers des paysages aquatiques rustiques. Pendant ce temps, l'instructeur donnera des consignes sur les techniques de canoë car attention, les rapides deviendront parfois plus violents et il sera vraiment nécessaire de pagayer dur... L'activité canoë est toujours fonction du niveau d'eau. Une alternative peut être décidée après concertation.

Kayak

Une navigation de 9km dans des kayaks pour 1 ou 2 personnes sur l'Amblève près de Stavelot. Vous pouvez effectuer cette promenade à votre propre rythme et en toute indépendance. Vous pouvez laisser le matériel à l'arrivée, et vous serez ramené au point de départ en minivan. Vous pouvez commencer l'activité jusqu'à 2H de l'après-midi.

Pour cette activité, un certificat de natation est obligatoire. Veuillez noter que la pratique du kayak est dépendante du niveau de l'eau. Vous pouvez vérifier que la rivière est ouverte au kayak en fonction du niveau de l'eau ou des jours nationaux de pêche sur la page suivante : http://voies-hydrauliques.wallonie.be/opencms/opencms/fr/hydro/Actuelle/crue/cruegraph.jsp?id=41&code=67321002

Si le niveau de l'eau est inférieur à 1m3/s, la rivière sera fermée par les autorités. Si le niveau de l'eau est entre 1-1,5m3/s, il y a un fort risque de rester coincé sur les rochers pendant la promenade.
Si le niveau de l'eau est supérieur à 8m3/s, il n'est pas possible de faire du kayak, cependant vous pouvez aller faire du rafting à la place.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre site internet : http://www.spaadventure.be/