1. Sports d'hiver dans les Ardennes
  2. Ski, snowboard, ski de fond
  3. 10 à 40 minutes des pistes de ski

Ski dans les Ardennes

Si vous voulez aller skier dans les Ardennes, vous trouverez plusieurs pistes de ski à proximité du camping Spa d'Or. Les alentours de ce camping pour enfants offre de nombreuses opportunités de faire du ski, du snowboard, du ski de fond et de la luge. A proximité du camping Spa d'Or, vous pourrez trouver plusieurs pistes de ski d'une longueur d'au moins 10 à 40 minutes.

Sports d'hiver dans les Ardennes

Au camping Spa d'Or, vous êtes au bon endroit pour les sports d'hiver dans les Ardennes. Durant les mois d'hiver, les pistes des Ardennes sont régulièrement couvertes de neige et, par conséquent, propices aux diverses options de sports d'hiver. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des pistes de ski situées à proximité du camping Spa d'Or :

  • Val de Wanne,Trois-Ponts
  • Mont des Brumes, Francorchamps
  • Le Monty, Lierneux
  • Thier des Rexhons, Spa

Partez à l'aventure dans le très beau cadre des Ardennes belges. Alors, vous pourrez vous détendre sur le vaste terrain de camping où vous pourrez camper avec votre propre caravane ou camping-car. Ou vous pourriez louer une maison de vacances au camping Spa d'Or.

 
Réservez des vacances au ski dans les Ardennes
 

Val de Wanne

Val de Wanne est 1 piste de ski et n'est située qu'à 30 minutes du camping Spa d'Or. Le sommet se situe à 500 mètres d'altitude. Vous aurez une vue sur les environs de Stavelot depuis le sommet. La piste fait 1 000 mètres de long au total, ce qui en fait l'une des plus longues pistes de ski de Belgique. Près de la piste de ski, il y a plein de place pour faire de la luge et profiter de la neige ensemble. L'inclinaison varie entre 15 % et 30 %. Il y a deux remontées mécaniques et deux pistes de ski de fond. Amusez-vous bien dans le Val de Wanne enneigé pendant votre séjour au ski dans les Ardennes.

Mont des Brumes

À environ 20 minutes de distance, vous trouverez Mont des Brumes, 1 station de ski entre Francorchamps et La Gleize. Le sommet du domaine skiable s'élève à 530 mètres de haut. La piste a une longueur de 850 mètres avec une stimulante pente à 64 %. Mont des Brumes est considérée comme la meilleure et la plus difficile des stations de ski des Ardennes belges. Le défi vous tente ? Il y a quatre remontées mécaniques à votre disposition. Il y a aussi des pistes pour débutants, d'une longueur de 150 mètres. Faites l'expérience d'un merveilleux séjour au ski dans les Ardennes à Mont de Brumes.

Le Monty

Allez aussi skier à Lierneux, au Monty, qui n'est qu'à 40 minutes en voiture. Le Monty possède 2 pistes de ski de 600 et 800 mètres de long et 2 tire-fesses. En plus du ski, vous pouvez également faire du ski de fond, du snowboard, de la luge, et même du bob. La pente varie de 15 % à 45 %. Vous préféreriez faire du ski de fond dans les Ardennes ? Il y a 3 pistes de ski de fond d'une longueur de 5, 7,5 et 10 kilomètres. Au Monty, vous prendrez certainement du plaisir à skier dans les Ardennes.

Thier des Rexhons

À Spa se trouve le Thier des Rexhons, à 10-15 minutes du parc. Venez skier, faire du snowboard, de la luge, ou du mini ski. La piste de ski du Thier des Rexhons mesure 600 mètres de long. Allez faire du ski de fond dans les Ardennes sur les 3 pistes de 3, 5, et 10 kilomètres. Le club-house du club de ski de Spa est au début de la descente. Il y a de nombreuses opportunités de s'amuser dans la neige !

 
Réservez vos vacances au ski dans les Ardennes dès maintenant